Actualités

6
mai

Découvrez l’album Repères dans la série

Écoute mon album

La série Écoute mon album est produite par l’ADISQ, en partenariat avec le gouvernement du Québec. Elle met en vedette plus de 80 artistes musicaux d’ici ayant fait paraître un album pendant la pandémie et qui s’apprêtent à retourner sur scène.

Bon Débarras y présente l’album Repères, récipiendaire du Prix Félix de l’album de l’année – musique traditionnelle et du Prix Opus de l’album de l’année – musique traditionnelle québécoise, à la 2e minute du 8e épisode.

Gardez l’œil ouvert : grâce à la collaboration exceptionnelle des télédiffuseurs, la série sera diffusée sur ICI TÉLÉ, Noovo, Télé-Québec et TVA, ainsi que sur ICI ARTV et Palmarès ADISQ par Stingray, offrant ainsi une vitrine télévisuelle inestimable aux artistes. Tous les épisodes seront disponibles sur les plateformes numériques suivantes : ICI ARTV, ICI TOU.TV, La Fabrique Culturelle, Noovo.ca, Radio-Canada OHdio, Palmarès ADISQ et TVA+.

L’album Repères est disponible sur toutes les plateformes numériques, ainsi que sur notre boutique en ligne.



7
mars

Bon Débarras remporte le Prix Opus de l'Album de l'année

Musique traditionnelle québécoise

C’est avec une grande fierté que Bon Débarras a remporté le Prix Opus de l’Album de l’année – Musique traditionnelle québécoise du Conseil québécois de la musique pour Repères.
Cette 25e édition du gala des Prix Opus a été présentée le dimanche 6 mars sur la page Facebook de La Fabrique culturelle de Télé-Québec et est disponible en rediffusion.
Ce prix s’ajoute au Félix de l’Album de l’année – Traditionnel remis à Bon Débarras lors du dernier Gala de l’ADISQ. L’album Repères est disponible sur toutes les plateformes numériques. Vous pouvez également commander votre CD sur la boutique en ligne de Bon Débarras.



20
dec

Une grande gigue libre, de Bon Débarras

Une capsule réalisée par La Fabrique culturelle

Un joli cadeau de Noël tout en douceur nous est arrivé via la Fabrique culturelle. Cette capsule a été tournée au Parc Lahaie, qui a vu naître le trio Bon Débarras il y a plus de vingt ans dans le cadre du Festival Noël dans le parc. Le groupe a choisi d’interpréter la pièce « Une grande gigue libre » tirée de l’album Repères, gagnant du Félix Album de l’année – Traditionnel de l’ADISQ. Cette capsule fait suite au Prix Télé-Québec remporté par Bon Débarras lors de la dernière édition de RIDEAU.



30
nov

Le loup de Noël en tournée

Un spectacle pour toute la famille

En décembre, le spectacle Le loup de Noël, mettant en vedette le conteur Stéphan Côté et le groupe Bon Débarras, sera présenté à Montréal, Verdun, St-Hyacinthe et St-Ambroise-de-Kildare. Maître Griboux, un vieux loup des Laurentides maussade et solitaire, n’a plus rien à manger. Affamé, il descend au village la veille de Noël, où il est attiré par les lumières de l’église. En pleine messe de minuit, il s’approche de la crèche, et tente de croquer le petit Jésus… en cire! Mais le curé intervient à temps et l’animal deviendra l’ami de tous.

Ce conte de Claude Aubry nous transporte dans un Québec d’antan où la messe de minuit et le réveillon étaient au cœur des célébrations. Le groupe Bon Débarras accompagne à merveille l’histoire avec ses reels, ses turlutes et ses chansons. Le tout culmine en un réveillon festif qui fera chanter et danser petits et grands!



3
nov

Bon Débarras remporte le Félix Album de l’année – Traditionnel

au Gala de l’ADISQ

Nommé dans cette catégorie pour ses quatre albums en carrière, c’est avec beaucoup de fierté que le trio Bon Débarras reçoit aujourd’hui ce premier Félix pour l’album Repères (Réalisation : Cédric Dind-Lavoie. Direction artistique : Edgar Bori)

Ce prix marque une étape importante dans le parcours du groupe, car il récompense les fondements mêmes du processus créatif de Bon Débarras : les repères identitaires, géographiques, linguistiques et culturels qui ancrent solidement leur musique dans les traditions québécoises, tout en la teintant d’un peu d’ailleurs. Les repères humains, avec des collaborations en mots (Joséphine Bacon, Gaston Miron, Simon Gauthier, Gilles Vigneault) et en musique (Michel Faubert, Cédric Dind-Lavoie). Les repaires intérieurs, forgés au fil des rencontres, des voyages, des expériences de vie. Les repaires où l’on se réfugie pour en ressortir avec une énergie et un mouvement appelant irrésistiblement à la danse.

Exceptionnellement l'album est en écoute intégrale sur l'application OHdio de Radio-Canada jusqu'au 7 novembre.

À découvrir aussi sur toutes les plateformes numériques, ou encore en commandant votre CD sur la boutique en ligne de Bon Débarras.



23
sept

Première montréalaise du spectacle Repères

Au Cabaret Lion d’or et en ligne

Le 15 octobre prochain, Bon Débarras présentera son tout nouveau spectacle, Repères, en salle au Cabaret Lion d’or et en ligne. Le groupe y met en lumière les fondements sur lesquels il s’appuie dans son processus créatif : repères identitaires, géographiques, linguistiques, culturels, et surtout ceux, humains, qui ont fait naitre des collaborations en mots (Joséphine Bacon, Gaston Miron, Simon Gauthier, Gilles Vigneault) et en musique (Michel Faubert, Cédric Dind-Lavoie). Repaires intérieurs, forgés au fil des rencontres, des voyages, des expériences de vie. Repères qui orientent la musique du groupe en l’ancrant solidement dans les traditions québécoises, mais qui la teintent aussi d’un peu d’ailleurs. Repaires où l’on se réfugie pour en ressortir avec une énergie et un mouvement appelant irrésistiblement à la danse.
*Le spectacle sera présenté en salle ainsi qu’en version virtuelle.
Mise en scène : Edgar Bori
Conception des éclairages : Lisandre Coulombe
Sonorisateur : Louis Morneau




22
sept

L’album Repères en nomination à l’ADISQ

Album de l’année – Traditionnel


L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) a dévoilé le nom de ceux et celles qui sont en nomination aux Galas cette année. C’est avec beaucoup de fierté que Bon Débarras a appris la nomination de Repères dans la catégorie « Album de l’année – Traditionnel ». Les gagnants seront dévoilés lors du Premier Gala de l’ADISQ qui sera diffusé le mercredi 3 novembre à 20 h, à Télé-Québec.



21
juin

Bon Débarras dévoile le vidéoclip Batèche

Tiré de son plus récent disque, Repères

Un slam en ouverture, marquant la rythmique unique des mots du poète Gaston Miron (1928-1996). Puis, la voix claire de Véronique Plasse se pose sur les murmures de Dominic Desrochers et Jean-François Dumas, sonnant presque comme un mantra. Un riff de violon. Podorythmie et guimbarde donnent ensuite le ton : la tradition est mise à l’avant-plan, certes, mais c’est surtout l’engagement et la résilience d’un peuple dont il est question ici.

La mise en images de la chanson, réalisée par Jean-François Dugas, Olivier Bolduc-Coutu et Louis Coutu, est à la hauteur de la force du texte de Miron. Les plans rapprochés des trois interprètes nous impliquent complètement dans le propos de la chanson. Le tout, entrecoupé d’images d’archives de l’Office national du film du Canada, nous transporte en deux temps trois mouvements dans l’histoire… notre histoire.



15
juin

Bon Débarras présente 2 nouvelles série web

Sur la plateforme numérique Ondapart

Au cours de la dernière année, le groupe Bon Débarras a créé deux séries web qui seront présentées sur Ondapart, un tout nouvel espace culturel numérique.


Avec la série J'm'en viens chez vous!, le trio propose d'explorer les origines et les particularités de la musique traditionnelle québécoise, sous forme de capsules éducatives qui plairont à tous les jeunes de 9 à 99 ans!


Quant à la série Bon Débarras en famille, elle se veut une célébration des 15 ans d'existence du groupe. Pour l’occasion, tous les collaborateurs qui ont marqué son histoire sont réunis autour de chansons phares du répertoire de Bon Débarras, du premier au dernier album.


Vous pouvez découvrir ces deux séries au www.ondapart.com.



16
avril

Bon Débarras en vitrine officielle

À RIDEAU

Bon Débarras est très heureux d’avoir été sélectionné pour présenter son tout nouveau spectacle, Repères, en vitrine officielle à RIDEAU. Le groupe sera de la vitrine Musique et Humour le 22 avril à 11h, en compagnie de Dans l’Shed, Belle Grand Fille et Les Chiclettes.

RIDEAU est l’association professionnelle des diffuseurs de spectacle qui organise le plus important congrès francophone des arts de la scène en Amérique. L’événement réunit 1400 professionnels d’ici et d’ailleurs pour favoriser la rencontre entre œuvre et public.





6
déc

Bon Débarras reçoit le prix Beau Dommage

de la Fondation SPACQ

Bon Débarras est honoré de recevoir le prix Beau Dommage – Complicité créatrice de la Fondation SPACQ, offert par RNC Média.
Ce prix surprenant arrive vraiment à point pour reconnaître, souligner et savourer tout le plaisir et les efforts qui tracent ce chemin de complicité musicale qui mène Bon Débarras à travers le temps. Merci à la SPACQ pour cette reconnaissance, et merci surtout à tous ceux et celles qui continuent de porter, de faire vivre et de créer cette musique traditionnelle si inspirante qui donne des racines et des ailes à notre culture québécoise. Beau retour d'ascenseur que de recevoir un prix se nommant «Beau Dommage», alors qu’il y a 15 ans, nous avons été inspirés par ce nom de groupe pour trouver le nôtre ! Bon Débarras
Découvrez la capsule tournée par Bon Débarras et diffusée sur les ondes de TVA en cliquant sur le lien ci-dessous :





23
oct

Repères, le nouvel album de Bon Débarras

Maintenant disponible



Repères, le nouvel album du groupe Bon Débarras, est maintenant disponible ! Vous pouvez vous procurer le CD via notre boutique en ligne (www.bondebarras.ca/boutique), ou encore, écouter ou télécharger l’album sur votre plateforme numérique préférée.

Repères met en lumière les fondements de notre processus créatif : repères identitaires, géographiques, linguistiques, culturels; repaires intérieurs, forgés au fil des rencontres, des voyages, des expériences de vie. Il en ressort une musique solidement ancrée dans les traditions québécoises, teintée aussi d’un peu d’ailleurs, avec une énergie et un mouvement appelant irrésistiblement à la danse.


23
oct

L’album Repères de Bon Débarras

En écoute intégrale sur ICI Musique



Le nouvel album du groupe Bon Débarras, Repères, est en écoute intégrale sur ICI Musique jusqu’au 29 octobre. « Repères, de Bon Débarras : une décennie à marquer le paysage québécois Le trio Bon Débarras revient tout en poésie, laissant ses airs énergiques, d’autres plus berçants, marquer le paysage de la musique traditionnelle. Entrez dans ce repaire trad, vous trouverez peut-être à la fois la frénésie et le repos de l’esprit. »


8
oct

Repères

Lancement virtuel



Joignez-vous au groupe Bon Débarras pour le lancement virtuel de leur tout nouvel album, Repères. Un événement en ligne gratuit et inédit qui se déroulera dans le décor chaleureux du Cabaret Lion d'Or, avec invités et prestations musicales.
En direct via Facebook Live, le 20 octobre à 20h.


12
août

Nutshimit

En musique et en images


La pièce « Nutshimit » est née de la rencontre entre les mots de la poète Joséphine Bacon et la musique du groupe Bon Débarras. « Nutshimit » signifie « l’intérieur des terres » en innu-aimun; c’est aussi le mot préféré de Joséphine Bacon.

Au cours des dernières semaines, les membres du groupe Bon Débarras ont senti le besoin de s’ancrer dans leurs repères et de faire quelque chose ensemble, malgré la distance. Ils se sont donc prêtés au jeu de la présence numérique en relevant le défi de maîtriser de façon artistique les caméras cellulaires et la prise de son, avec les conseils et l’appui à distance de l’équipe de Goba Studio et du sonorisateur Louis Morneau.


6
août

Bon Débarras en spectacle

Festival La Grande Rencontre



Le groupe Bon Débarras montera sur scène dans le cadre du festival La Grande Rencontre qui se déroulera du 3 au 7 septembre 2020 au Cabaret Lion d’Or à Montréal.

Deux rendez-vous à ne pas manquer :
– Vendredi 4 septembre, 21h30 : spectacle dans le cadre des Grandes Veillées Concerts
– Dimanche 6 septembre, 13h : spectacle familial « L’école buissonnière »

Les spectacles du festival seront également présentés en web diffusion et en ligne sur Facebook live.


13
mars

Repaires

Minalbum numérique disponible dès maintenant


Impatients de vous faire découvrir le fruit de leur plus récent travail de création, les membres du trio Bon Débarras vous dévoilent quatre nouvelles pièces sous la forme d’un minialbum numérique, Repaires. Ce projet est un prélude à un album complet à paraître en septembre 2020 et mettant en lumière les repaires/repères sur lesquels le groupe Bon Débarras s’appuie dans son processus créatif : repères identitaires, géographiques, linguistiques, culturels, mais aussi repaires intérieurs forgés au fil des rencontres, des voyages, des expériences de vie. Repères qui orientent la musique du groupe en l’ancrant solidement dans les traditions québécoises, mais qui la teintent aussi d’un peu d’ailleurs. Repaires où l’on se réfugie pour en ressortir avec une énergie et un mouvement appelant irrésistiblement à la danse.


18
fev

Découvrez les pièces du nouvel album, Repères

En spectacle



C’est dans la frénésie de la Bourse Rideau que Bon Débarras présentera pour la toute première fois les pièces de son nouvel album, Repères, avant même sa sortie ! En effet, le groupe sera en vitrine à l’OFFiciel de l’Agence Résonances le 18 février au Pub Murphy’s à Québec. Puis, Bon Débarras participera à La grande veillée du Labo Trad le 27 février prochain, dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma 2020. Ils ouvriront le bal en présentant des pièces inédites de leur album en devenir et la veillée se poursuivra avec une session de musique traditionnelle (jam) où violons, guitare, accordéon et chansons se conjugueront avec le légendaire « tapage » de pied québécois.


8
jan

Tournée en Colombie-Britannique

29 janvier au 4 février 2020



C’est en Colombie-Britannique que le groupe Bon Débarras fera sa première tournée en 2020 ! Le trio entrera également en studio dans les prochaines semaines pour enregistrer son tout nouvel album… Restez à l’affut !


15
oct

Le loup de Noël

Tournée 2019



En ce début d’automne, Bon Débarras se prépare à présenter pour une 4e saison le spectacle pour enfants Le loup de Noël ! Avec la complicité du comédien et conteur Stéphan Côté, Bon Débarras vous fera découvrir les aventures de Maître Griboux, un vieux loup des Laurentides maussade et solitaire qui n’a plus rien à manger. Affamé, il descend au village la veille de Noël, où il est attiré par les lumières de l’église… Une histoire qui nous transporte dans un Québec d’antan où la messe de minuit et le réveillon étaient au cœur des célébrations.


24
juil

Bon Débarras au Festival Le Chaînon Manquant

La Veillée Québécoise



Le 21 septembre prochain, Bon Débarras sera accueilli en vitrine au Festival Le Chaînon Manquant en France. Le groupe présentera sa musique dans le cadre de l’événement « La Veillée Québécoise », avec la participation de la calleuse Yaëlle Azoulay.
Avec Lou-Adriane Cassidy, Saratoga et Jordan Officer, Bon Débarras fait partie des artistes canadiens qui auront la chance de se faire valoir au cours de ce festival qui attire annuellement plus de 300 programmateurs de la francophonie européenne membres du Réseau Chainon. L’ensemble des spectacles qui y sont présentés peuvent par la suite intégrer une tournée parmi les diffuseurs du réseau, ce qui génère chaque année plus de 800 représentations dans tout l’hexagone, positionnant le Chainon comme l’un des premiers diffuseurs de France.
Cette vitrine est organisée en partenariat avec Musicaction, avec le Soutien de la SODEC.


27
juin

Bon Débarras au Festival Juste pour Rire

La Grande Veillée



Le 24 juillet prochain, venez danser sur la Place des Festivals en compagnie de Bon Débarras qui sera le groupe-hôte de La Grande Veillée du Festival Juste pour Rire ! Spectacle-événement rassembleur inspiré du folklore québécois, La Grande Veillée, c’est comme un party d’antan qui fera lever la Place des Festivals. Mêlant humour, set carré, chansons à répondre et légendes revisitées, tout le monde est le bienvenu à cette grande fête aux rythmes endiablés. Avec Les Denis Drolet, Simon Boulerice, Yves Lambert, Debbie Lynch White, Didier Lambert, Kevin Raphael, Anas, Mélanie Ghanimé, Yaëlle Azoulay, Bon Débarras et Joël Legendre


25
juin

The Independent Music Awards

Un prix pour Bon Débarras

Belle nouvelle : Bon Débarras est le gagnant de la catégorie "Performance - Short Form Music Video" de la 17e édition de The Independent Music Awards avec le vidéoclip « En panne de silence » ! Bravo et merci à toute l'équipe de Goba Studio, à Rémi Giguère à la prise de son, à l'Ensemble folklorique Les Bon Diables et à la Station FM-R.


11
avril

Bon Débarras en nomination

The Independent Music Awards

Bon Débarras est en nomination aux “Independent Music Awards” avec le vidéoclip “En panne de silence”, retenu dans la catégorie “Performance – Short Form Music Video”.
Plus de 400 artistes de partout dans le monde seront honorés lors de la 17e cérémonie des IMA qui aura lieu le 22 juin prochain à New-York.



10
jan.

UN VENT DE NOUVEAUTÉ

Janvier 2019

L’année 2019 marque un tournant pour Bon Débarras avec l’arrivée de la talentueuse violoniste et chanteuse Véronique Plasse qui se joint aux membres fondateurs du trio, Dominic Desrochers et Jean-François Dumas. Sa passion pour la musique traditionnelle québécoise et son désir de mettre en valeur le patrimoine vivant du Québec sont sans contredit une source d’inspiration pour le groupe qui commence déjà à mijoter de nouvelles pièces pour leur quatrième album. Un aperçu de ce bouillonnement créatif pourra être entendu ce dimanche 13 janvier à 18h sur les ondes de CIBL 101.5 dans le cadre de l’émission Excusez-la!. Entrevue et prestations inédites en collaboration avec le conteur Simon Gauthier sont au programme.

Dès janvier, Bon Débarras reprend également la route avec le spectacle En panne de silence, tant au Québec qu’aux États-Unis. Spectacles grand public, spectacles scolaires et veillées de danse, l’année s’amorce en mouvement et en beauté.



31
oct.

Un nouveau vidéoclip

Octobre 2018

Un plan séquence, aucun montage, aucun trucage, aucun OGM, aucun pesticide, voici le nouveau vidéoclip du groupe Bon Débarras.

Tourné sous la direction de Victor Saliba, de la maison de production vidéo L'Hibou, ce voyage en métro immobile, imaginé à partir de la pièce En panne de silence du dernier album du groupe, rassemble des humains en mouvement de fête, voire en quête de bonheur. Un tableau rempli d’êtres encore capables de vraies rencontres malgré ce monde bruyant qu’enterrent trop souvent les cellulaires. Une vision surréaliste de l’utopie urbaine.



28
Sept

Un automne « show » !

Octobre 2018

Du 10 au 21 octobre, Bon Débarras présentera son spectacle « En panne de silence » au Royaume-Uni, où on les attend avec impatience depuis leur passage remarqué en 2014. L’automne marque également le retour de Bon Débarras aux États-Unis, puisqu’ils seront de passage dans le Maine et au Vermont du 30 octobre au 4 novembre. Viendront ensuite plusieurs représentations du spectacle jeunesse « L’école buissonnière », ainsi que des veillées de danse au Domaine Forget et à Baie-Comeau. Bref, l’automne sera chaud !




23
Juillet

Bon Débarras en tournée

Août 2018

En août, Bon Débarras se dirige vers l'est du Québec pour présenter « En panne de silence » et son spectacle jeunesse.




29
Mai

Sur la route des festivals

Juin-juillet 2018

Cet été, Bon Débarras reprend la route pour présenter son spectacle « En panne de silence » aux États-Unis, au Québec et en Colombie-Britannique.




25
avril

Une tournée en france

du 10 au 16 mai

Bon Débarras sera en tournée en France pour présenter son spectacle « En panne de silence » du 10 au 16 mai prochains !




6
fév

Bon Débarras en prestation

au Folk Alliance International

Bon Débarras présentera son spectacle « En panne de silence » le 17 février prochain au Folk Alliance International qui se tiendra cette année à Kansas City !




30
oct

DÉCLUNAISON

Le vidéoclip


Pour célébrer l'automne et sa nomination à l'ADISQ dans la catégorie Album de l'année - traditionnel, Bon Débarras s'est offert un party de cuisine dans le Champ des Possibles à Montréal !

Découvrez la pièce Déclunaison, tirée de l'album « En panne de silence », dans une production vidéo de l'équipe de L'Hibou.



14
sept

Nomination à l'ADISQ

pour « EN PANNE DE SILENCE »

Belle nouvelle pour le groupe Bon Débarras qui récolte une nomination à l'ADISQ 2017 dans la catégorie « Album de l'année - traditionnel » avec son plus récent opus, « En panne de silence ».
Galant tu perds ton temps, La famille Soucy, Maz et le Yves Lambert Trio sont également nominés. Le lauréat sera connu le jeudi 26 octobre, à 20h lors du Premier Gala de l'ADISQ, présenté en direct sur les ondes de Télé-Québec.




28
Août

« EN PANNE DE SILENCE »

la tournée se poursuit

Cet automne, Bon Débarras sera au Festival La Grande Rencontre, au Celtic Colors International Festival, à Paspébiac, à Saint-Georges, à Shawinigan et à Lévis.




01
Août

« EN PANNE DE SILENCE »

la tournée des festivals se poursuit

La tournée des festivals d'été se poursuit pour Bon Débarras ! En août, vous pourrez les voir au Newfoundland & Labrador Folk Festival, aux Fêtes de la Nouvelle-France de Québec, au Festival des traditions du monde de Sherbrooke ainsi qu'au Summerfolk Music and Crafts Festival à Owen Sound, Ontario.




26
juil

« EN PANNE DE SILENCE » SUR ICI MUSIQUE

en écoute intégrale

Afin de souligner le passage de Bon Débarras au Festival Mémoire et Racines, l'album « En panne de silence » est en écoute intégrale sur ici Musique jusqu'au mercredi 2 août ! Écoutez, partagez, et venez voir le groupe au festival :
28 juillet en soirée : spectacle sur la grande scène
29 juillet, 22h : veillée de danse avec Yaëlle Azoulay au call
30 juillet, 12h15 : spectacle acoustique




02
juin

BON DÉBARRAS SUR LA ROUTE DES FESTIVALS

tout l'été !

Cet été, Bon Débarras présentera « En panne de silence » dans une multitude de festivals, partout au pays. Le groupe passera notamment par le Rubber Boots Festival de Noëlville en Ontario, le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Winnipeg Folk Festival et le festival Mémoire et Racines dans Lanaudière. Et ça ce ne n'est que pour les mois de juin et juillet ! Tous les détails dans l'onglet « Spectacles ».




08
mai

BON DÉBARRAS EN TOURNÉE

en Ontario

Du 25 au 27 mai, c’est en Ontario que Bon Débarras présentera « En panne de silence ». Une belle tournée qui mènera le groupe au Centre national des arts d’Ottawa, puis au TD-Sunfest de London. Les membres du trio seront enfin les invités spéciaux des Cantabile Choirs de Kington pour un grand concert à la Sydenham Street United Church.


04
avr

EN PANNE DE SILENCE

Sur la route


Après avoir officiellement lancé son tout nouvel album « En panne de silence », Bon Débarras a pris la route de la France du 22 mars au 1er avril pour une belle série de spectacles présentés à Paris, en Normandie, en Bretagne et dans le Nord-Pas-de-Calais. Une représentation a également eu lieu à la Maison de l'UNESCO de Paris, où le groupe a été chaleureusement accueilli par Julie Miville-Dechêne et des délégués rassemblés à l'occasion de la Semaine de la Francophonie. Et ça continuera dans les semaines à venir avec des spectacles partout au Québec et au Canada. Pour vous faire patienter jusqu'à ce que Bon Débarras vienne dans votre coin, voici en images les meilleurs moments du spectacle-lancement !



22
mar

BON DÉBARRAS EN TOURNÉE EN FRANCE

Du 22 mars au 1er avril





28
fev

BON DÉBARRAS EN ENTREVUE

À TRADOSPHÈRE

Au lendemain du spectacle-lancement au Cabaret Lion d’Or, les trois membres Bon Débarras étaient dans les studios de CKVL pour l’émission « Tradosphère » avec Marc Bolduc. Une entrevue d’une heure, entrecoupée de prestations live, qui vous permettra de tout savoir sur « En panne de silence ».



25
fev

EN PANNE DE SILENCE

DISPONIBLE PARTOUT

Vous pouvez dès maintenant vous procurer le nouvel album de Bon Débarras, « En panne de silence ».
Disponible en magasin et en version numérique

« Entre folk, chanson et trad, Bon Débarras réussit un autre bon coup ».
Yves Bernard, Le Devoir



24
fev

EN PANNE DE SILENCE

C'est parti

C’est devant une salle comble et enthousiaste que Bon Débarras a lancé son troisième album, « En panne de silence ». Une soirée à la fois festive et remplie d’émotions à laquelle étaient conviés l’accordéoniste Luzio Altobelli et le Quatuor Trad, qui ont participé à l’enregistrement de quelques pièces de ce nouvel opus. Un spectacle qui nous a aussi réservé quelques surprises avec Joséphine Bacon et Yaëlle Azoulay qui sont spontanément montées sur scène pour offrir quelques pas de danse. Pas de doute, Bon Débarras et la foule du Cabaret Lion d’Or étaient bien loin de la panne de silence en ce 23 février !

Pour un excellent compte-rendu de la soirée, lire la critique d’Yves Bernard parue dans le quotidien Le Devoir : « De la cuisine à la lune avec Bon Débarras »

Écouter l’entrevue de Bon Débarras avec Simon-Pierre Poulin de CHOQ FM, réalisée quelques minutes avant le spectacle-lancement



10
fev

Bon Débarras lance son nouvel album

En panne de silence

C’est le 23 février 2017 à 20h qu’aura lieu le spectacle-lancement du tout nouvel album de Bon Débarras, En panne de silence. Une soirée festive qui se déroulera au Cabaret Lion d’Or dans le cadre du Festival Montréal en Lumière. Achetez vos billets en ligne : lepointdevente.com

Sortie numérique et en magasin le 24 février